Publicité en cours de chargement...
Swikly et Dedalus s'unissent pour transformer la gestion des paiements dans les cliniques
Écouter l'article

Paris, le 03/04/2025
Une collaboration innovante pour sécuriser le reste à charge et simplifier les processus administratifs
Dans un secteur médical où chaque minute compte, la gestion des paiements et plus particulièrement du reste à charge peut souvent devenir un casse-tête pour les cliniques. C'est dans ce contexte que Swikly, expert des cautions en ligne, et Dedalus, leader des solutions logicielles de gestion pour les établissements de santé, annoncent un partenariat stratégique.
Sécuriser le reste à charge, oui mais comment ?
Déjà plébiscitée par les praticiens libéraux, Swikly offre désormais aux cliniques une solution innovante pour sécuriser les frais liés aux consultations et interventions chirurgicales. En quelques clics, le patient dépose une empreinte de carte bancaire qui sera débitée en aval pour un montant correspondant exactement au reste à charge, après remboursement partiel par la Sécurité sociale et les mutuelles.
Une symbiose qui fait sens pour les cliniques
Avec l’intégration de Swikly au sein des solutions de Dedalus, les cliniques peuvent désormais automatiser la gestion des cautions. Dès qu'un dossier patient est créé, une demande de caution pourra être envoyée automatiquement via Swikly, réduisant ainsi les tâches administratives de manière significative. Cette fonctionnalité est un atout majeur pour les cliniques, qui devaient auparavant relancer les patients de manière fastidieuse, parfois plusieurs semaines après l'opération.
Des avantages tangibles pour les cliniques et les patients
Pour les patients, Swikly offre une alternative moderne et flexible au chèque, sans débit immédiat ni blocage de fonds. L'empreinte bancaire agit également comme un frein psychologique, réduisant drastiquement les no-shows. Cette solution permet aux cliniques de se concentrer davantage sur les soins aux patients, tout en bénéficiant d'une gestion administrative simplifiée et d'une réduction des impayés de 80% en moyenne.
"Avec Dedalus, nous offrons aux cliniques une solution qui simplifie la gestion des paiements, leur permettant de se concentrer sur l'essentiel : les soins aux patients." déclare Xavier Rouhaud, CEO de Swikly.
"L'intégration de Swikly dans nos solutions de gestion médico-administratives privées est une réponse directe aux besoins de nos clients. Ensemble, nous offrons une gestion des cautions plus fluide et efficace, permettant aux cliniques d'optimiser leurs processus de paiement ou de facturation et d'améliorer l'expérience patient.”, ajoute Guillaume JEAN, Responsable partenariat de Dedalus.
Un avenir prometteur pour le secteur médical
Swikly et Dedalus sont déterminés à innover ensemble pour répondre aux besoins du secteur médical. Ce partenariat promet de bouleverser les pratiques actuelles et d'ouvrir la voie à une gestion plus efficace et sécurisée des paiements dans les établissements de santé.
À propos de Swikly :
Swikly propose des solutions de paiement sécurisées dédiées aux professionnels de santé. Grâce à une empreinte de carte bancaire, Swikly permet de sécuriser les paiements et de simplifier le processus de paiement du reste à charge. Pour en savoir plus, visitez Swikly Medical.
À propos de Dedalus :
Le groupe Dedalus, principal opérateur européen, accompagne la transformation numérique en santé. Fort de son expertise depuis plus de 40 ans, avec un portefeuille unique de services et de solutions logicielles communicantes et à la pointe de la technologie, Dedalus répond aux nouveaux besoins du système de santé français. Dedalus accompagne les établissements de santé (publics, privés et ESPIC) dans l’optimisation de leur processus métier et contribue à l’amélioration constante du parcours de soins et à la prise en charge des patients. Avec des agences basées sur toute la France, Dedalus emploie près de 1200 salariés dont près de 300 collaborateurs pour le département Recherche & Développement. La vie passe par nos solutions. Pour en savoir plus, visitez https://www.dedalus.com/fr/fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Séquençage haut débit : le Centre Léon Bérard à la pointe
18 avril 2025 - 14:40,
Communiqué
- Centre Léon BérardLyon – 15 avril 2025 – Le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, annonce le développement d’un outil de séquençage haut débit nouvelle génération pour analyser de manière ultrasensible de multiples d’altérations moléculaires sur l’ADN tumoral circulant des patie...